ça ne vous rappelle rien ? La moiteur de juin, un pays qui accueille pour la première fois une grande compétition de football, un camp de base retranché dont le nom commence par K et finit par A, un sélectionneur frisé à lunettes, un premier match au ralenti conclu sur un partage des points, des insultes et une polémique avec le journal l'Equipe ? Vraiment rien ? Amis parieurs habitués à lire dans le marc de café, si vous avez joué la France, vous pourriez commencer à vous inquiéter. Rassurez vous, rien ne change mais tout est différent : la lumière vient toujours de Laurent Blanc, la poésie de Samir Nasri n'arrive pas à la cheville du langage fleuri de Nicolas Anelka, Franck Ribéry a la tête bien dans ses baskets, et puis finalement ce n'étaient que les anglais en face de nous. Tout redevient possible !
Le casting 2012
Affluence honorable pour cette nouvelle édition du concours de pronostics : vous êtes 23 parieurs fous, probablement surentraînés à l'heure des Bwin et autre Betclic, formant une équipe largement renouvelée. Paul le Poulpe peut reposer en paix, il trouvera un digne successeur. A moins d'une surprise : à la lecture de vos anticipations, on constate que seules 4 équipes ont été citées plus d'une fois pour la victoire finale : le favori est allemand (40% des suffrages), le premier outsider espagnol (26%), et la France et les Pays-Bas complètent le podium à 13%. Italie et Portugal sont les deux seuls autres vainqueurs cités. Autant dire que si la Grèce ou l'Irlande, mus par un appétit de revanche sur la zone Euro, tirent leur épingle du jeu, nous serons les Jérôme Kerviel du pronostic...
Tous vos paris en détail :Les premiers coups d'éclat
Très peu de grosses surprises après les premiers matchs, à part la défaite d'une Hollande qui ne connaît pas d'état de grâce. La différence se fait sur quelques géniales inspirations dont Julien se fait une spécialité, suivi par un bataillon de parieurs servis par le partage des points entre l'Espagne et l'Italie. Mais ceci n'est qu'un tour de chauffe.
Et voici les tendances de vos pronostics pour les deuxièmes matchs de chaque équipe :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire