Amis parieurs, vous êtes vous demandé pourquoi vous participiez encore à cet anachronique concours de pronostics, à l'heure où le football côtoie le poker et les courses hippiques sur tous les sites de paris en ligne ? Ici pas de cotes mises à jour en temps réel, pas de gain immédiat. L'évasion fiscale et le financement des partis politique ne seront pas vos principales préoccupations après une éventuelle victoire. Serait-ce le charme désuet du tableau Excel bariolé, ou la perspective de figurer tout en haut d'un Hall of Fame initié en 1994 ?
Les goûts et les couleurs

L'argent que vous gagnerez n'a ni odeur ni couleur. La coupe du monde fait pourtant plus pour l'éveil des sens qu'un jeu de Duplo ou un nuancier de chez Mondial Moquette : les Auriverde ne peuvent plus voir le Oranje en peinture, l'Albiceleste fut bien pâle au contraire de son presqu'homochrome urugayen, tandis qu'un infime trait blanc en forme de poteau sépare la Roja de l'Albiroja paraguayenne. Même le noir fait dans la nuance, (échec et) mat pour les Black Stars du Ghana, brillant pour la Nationalmannschaft. De là à dire que le spectacle des demi-finales s'annonce haut en couleurs...
Sommet en vue
Comme à son habitude, la dernière semaine du concours élimine les concurrents les uns après les autres comme un Tourmalet disperse le peloton du tour. Seul à avoir trouvé 3 demi-finalistes, Juan Carlos prend une longueur d'avance et une option sur la victoire. Petite fringale pour Cooz, Adrien et Charly qui semblent moins bien armés que Jean-Louis pour une place sur le podium. Patrick, Karim et Jean grapillent des places grâce à Allemagne - Espagne. A l'arrière du peloton, Judith, Julie et Albert sont irrémédiablement lâchés, victimes des éliminations précoces du Brésil et de l'Argentine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire