jeudi 10 juillet 2014

Catastrofão

A la surprise des plus grands spécialistes de la météo auriverde, le super-typhon Nationalmannschaft s'est abattu sur les faubourgs de Belo Horizonte. Précédé par quelques signes avant-coureurs (forfait de Neymar, suspension de Thiago Silva), il a soudainement déversé une bourrasque d'occasions et une grêle de frappes sur l'arrière garde de la Seleção, comme pétrifiée par l'avalanche de buts. Bien qu'ils aient même eu l'air de baisser les bras, les brésiliens n'ont pas fait jouer leur clause de retrait, mais assommés d'un dernier coup de crosse, ils sont restés à quai, dira la presse le lendemain, transformant en épluchures le rêve de victoire. (Nda : saurez vous retrouver les buteurs allemands cachés dans cette phrase tarabiscotée ? )

Fermé à double tour

Autant cette première demi-finale fut ouverte aux quatre vents, autant la deuxième entre les Oranje et l'Albiceleste tourna à la guerre de tranchée, cadenassée par les plans anti-Messi (qui se vengera en crucifiant le gardien lors de la séance des tirs au but) et anti-Robben des stratèges rivaux. Pas de coup fourré à la sauce hollandaise cette fois, et ce sont les descendants de Maradona qui retrouveront ceux de Matthäus dimanche prochain en finale. Pas question cette fois de rester les bras croisés à attendre l'adversaire, les brésiliens savent ce qu'il en coûte.

La zone de vérité

Terrible suspense en tête du concours. Remarquable prévisionniste de la finale Allemagne-Argentine, Julien effectue logiquement un immense bond en avant et prend la tête du classement de phase 1, talonné par Quentin et Romain. L'issue de la finale devrait permettre de donner un avantage significatif soit à Quentin si les argentins l'emportent, soit à Julien et Thibaut si la balance penche vers l'outre-rhin. Mais compte tenu des faibles écarts l'issue de la petite finale n'est pas à négliger.


Avec de tels infimes écarts, les performances en phase 2 prennent une importance capitale. Et même si les pronostics des demi-finales ne furent pas brillants (aucun bon score trouvé, meilleur total de 8/12 pour Mathieu et Jean-Michel), c'est cette fois Victor qui profite de la défaillance de Yann pour lui ravir la première place au général.



Soyez concentrés et appliqués pour vos deux derniers pronostics, l'issue du concours va cette année se jouer aux tirs aux buts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire