lundi 7 juillet 2014

Au métier

Finie, l'insouciance des huitièmes. Adieu, les parades à gogo, les prolongations endiablées, les retournements de situation. En quart c'est du solide, du carré, sans fioritures. Pas flamboyants et malmenés jusqu'au bout par une Colombie joueuse, les brésiliens résistent aux cafeteros grâce à la future défense centrale du PSG. Toujours moyens malgré quelques éclairs de Messi et Higuain, les argentins seront aussi au rendez-vous, pas inquiétés par des belges manquant un peu de frite. Auteur de la seule fantaisie de ces quatre oppositions, le sélectionneur batave Krul sous les hommages après son coup de poker des tirs aux buts. Usant de toutes les ficelles du métier, le gardien intermittent du spectacle a brisé net l'espoir costaricien d'un hold-up parfait.

Du travail de pro

Et que dire de la victoire allemande face aux bleus, qui avaient cette fois vraiment la couleur de l'inexpérience ? Net et sans bavure, à défaut de soulever les foules. Un petit but de la tête et puis s'en va, ne restait qu'à contrôler les éclairs de Pogba et les fulgurances trop rares de Benzema. Un épilogue un rien frustrant pour une équipe qui avait réussi à nous convaincre qu'elle pouvait faire mieux. Mais les français n'avaient pas la boite à outils pour se mettre à hauteur de l'Allemagne. Pas besoin de passer au rattrapage cette année, les encouragements sont de rigueur, et on attend un bulletin parfait en 2016.

Le peloton des échappés

Ecrémage de rigueur dans les derniers lacets de l'ascension vers la gloire. Les supporters un tantinet chauvins de l'amicale franco-belge vont irrémédiablement lâcher des points précieux et laisser le haut du pavé aux tenants du pronostic bétonné. La mention spéciale du jury est cette fois pour Antoine, seul à trouver les quatre demi-finalistes - reste maintenant à placer les chevaux dans le bon ordre. Auteur de pronostics inspirés sur les scores des huitièmes, Romain s'installe en tête du classement de phase 1.

Il n'a malheureusement pas pris part à la phase 2 et se prive de points précieux dans la dernière ligne droite. Les meilleurs scores des quarts de finale sont à mettre à l'actif de Sara et Pascal, auteurs d'un quasi sans faute sur les tendances et les écarts de cet antépénultième tour. Mais c'est encore une fois la polyvalence qui paye et propulse Yann, régulier dans les deux disciplines, en tête du classement, avec une infime avance sur Naïr et Victor.

Pour mieux cerner les forces en présence à l'approche du sprint final, voici les pronostics des 10 premiers du classement général :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire